Un appartement à Paris by Guillaume Musso

Un appartement à Paris

By Guillaume Musso

  • Release Date: 2017-03-30
  • Genre: Romans et littérature
Score: 4.5
4.5
From 227 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

« L’art est un mensonge qui dit la vérité… »

Paris, un atelier d’artiste caché au fond d’une allée verdoyante.
Madeline l’a loué pour s’y reposer et s’isoler. À la suite d’une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.
L’atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l’assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d’unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.
Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

Guillaume Musso signe un thriller addictif et envoûtant porté par des personnages profondément humains. Une plongée vertigineuse dans le monde mystérieux de la création.

« Techniquement maîtrisé, narrativement efficace, ce page turner s’inscrit dans la lignée de Harlan Coben et de Jesse Kellerman. »
Michel Dufranne – RTBF

« Une intrigue qui vous tient en haleine jusqu’à la dernière page. »
Marina Carrère d’Encausse – France 5

Reviews

  • Super !

    4
    By Val!31
    Toujours pas déçue. J'attends avec impatience le suivant... Merci
  • Un appartement à Paris

    4
    By iasmrn
    Belle histoire
  • Un appartement à paris

    5
    By Dargeville
    Superbe intrigue. Passionnant. Final surprenant. Peut être too much...mais on prend
  • Tres bien

    4
    By Chris063001
    Un peu long à démarrer mais un plaisir à terminer
  • Juste génial

    5
    By Audreydestbarth
    Comme chaque année l'auteur nous emporte dans son histoire . Comme chaque année je me pose deux jours et je dévore son roman . Le suspense est immense ... et la fin est magique .
  • Bien ficelé

    5
    By infarnal
    Tout est beau bien écrit comme d'habitude...je suis pas très objective parce que j'adhère à chaque fois mais je ne le regrette jamais.
  • Musso égal à lui meme

    5
    By Pacagolf
    Encore un page turner impossible à lâcher surtout à la fin. Toujours des références dans des domaines inattendus, ici l'art, le street art, harmonieusement mêlés avec le thème du rapt d'enfant et plus généralement de la violence sur un fond psychologique totalement assumé (références à Freud entre autres). Des personnages attachants malgré leurs imperfections notables. Un petit bémol pourtant qui pourrait grandir avec le temps et la concurrence : aussi vite lu, aussi vite oublie. C'est sans doute la différence avec les grands auteurs. J'avais beaucoup aimé les précédents romans mais j'ai du rechercher (sans peine) leur titre : Central Park, la Fille de Brooklyn, etc...En fait, c'est le même scénario habilement décline dans un contexte different. Il manque un petit je ne sais quoi pour que ce soit parfait. DG
  • Un appartement à Paris

    5
    By Josyves
    Bons ressorts pour ce livre captivant et facile Du Musso agréable ,un bon moment qui nous ouvre l'univers des articles doués et écorchés.
  • Fabuleux !

    5
    By Mademoiselle Amel
    Une histoires surprenantes prenantes captivante j ai adorée !
  • Un appartement à Paris

    5
    By mamyreine
    passionnant,je l'ai dévore en quelques heures Merci Mr Mousso Vivement l'année prochaine.

keyboard_arrow_up