Repenti by Claude Chossat

Repenti

By Claude Chossat

  • Release Date: 2017-09-20
  • Genre: Politique et actualité
Score: 4.5
4.5
From 51 Ratings
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Pendant deux ans, Claude Chossat a servi la Brise, ou du moins l’un de ses fondateurs. D’abord petit truand, il a voyagé dans sa roue et grimpé l’échelle sociale du grand banditisme à la vitesse de l’éclair en servant de chauffeur et de confident à Francis Mariani, le plus violent et le plus fou de tous.
Une ascension qui s’est arrêtée net le 23 avril 2008, lorsque «Francis» décide de tuer l’un de ses frères : Casanova, le roi Richard. Claude Chossat doit fuir, le gang et la Corse. Il se réfugie en Suisse avant de se livrer à la justice et de tout raconter.
Même s’il est aujourd’hui libre, Claude Chossat ne bénéficie d’aucune protection. Il vit caché, pour protéger sa famille de représailles qui peuvent surgir à tout moment.
Une situation intenable qui le pousse à tout raconter.
Il nous livre ici un témoignage choc qui ouvre, pour la première fois, les portes du célèbre gang de la Brise de mer.

Reviews

  • ...

    4
    By jerome arrighi
    Cet homme avait certainement besoin de soulager sa conscience, mais , le fait de balancer comme il l'a fait sans avoir aucunes garantie de sécurité ni pour lui et encore moins pour touts les membres de sa famille n'est peut à mes yeux qu'un juste retour de bâton . Comme bien d'autres , il est tombé dans un piège dés le départ, il savait ce qu'il faisait . Combien d'entre eux sont mort , assassinés ou suicidés ? Beaucoup trop c'est certain . Bref je souhaite bon courage à touts les membres de sa famille , quand ã Claude que lui souhaité ??? De resté en vie le plus longtemps possible . Comme on dis chez nous "Acqua in bocca" c'était sûrement trop dur à porté...
  • Un récit bluffant et terrifiant

    5
    By Dgtez
    Pour tout ceux qui veulent comprendre la dérive de la corse , passant du nationalisme au banditisme ce livre doit être lu. Il doit être lu par tout ceux qui veulent rentrer dans ce système pour bien comprendre que l.on meurt rarement de vieillesse. Le récit est terrible ensuite sur les limites de notre police, et la faiblesse de notre justice.

keyboard_arrow_up